Amical International : V.Club s’offre les Diables Noirs du Congo voisin

Share

Deux buts à 1, c’est le score qui a sanctionné la manche retour dans le cadre de la préparation de l’exercice 2022-2023 entre l’AS Vita Club et les Diables Noirs du Congo Brazzaville. C’était jeudi 29 septembre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour se venger, les « Bana Mbongo » se sont appuyés sur Taddy Agiti Etekiama à la 12 ème minute et Merveil Kikassa Wamba à la 51 ème minute. La réduction du score du club brazzavillois est intervenue à la 73 ème minute par le truchement du joueur Lutonadio sur penalty.

Cette rencontre est une confrontation amicale retour de fixation inscrite en marge de la préparation du 2ème tour qualificatif de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF.

Notons que lors du match aller livré au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, le team vert et noir de Kinshasa avait perdu par (1-2) dimanche 25 septembre dernier face à la même formation de Diables Noirs.

 

Notons par ailleurs que les Moscovites se préparent pour leur prochaine sortie contre l’équipe du Réal Club du Kadiogo du Burkina Faso, prévu le week-end du 7-8 et 9 octobre prochain, à Niamey, au Bénin, en match aller du 2ème tour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). La raison de la délocalisation de cette rencontre à Niamey est qu’aucun stade du Burkina Faso n’a été homologué par la CAF pour les compétitions interclubs de cette instance sportive continentale.

De leur part, les Diables Noirs s’arment en prévision du déplacement au Mozambique contre le club de Ferroviario de Beira, en match aller de la coupe de la CAF, le même week-end du 7-8 et 9 octobre prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR