Amical International : la RDC brise la malédiction, la Sierra Leone humiliée

Share

Sans surprise, les Léopards A de la RD Congo ont montré leur suprématie face aux Leones Stars de la Sierra Leone (3-0). C’était ce mardi 27 septembre 2022 en match amical comptant pour la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Une première victoire après cinq matchs livrés.

Une victoire bien dessinée par Sébastien Desabre et ses hommes en deuxième période, soit après une première mi-temps de résistance côté Sierra Leonais. Les buts congolais sont respectivement à mettre à l’actif de Ben Malango Ngita de la tête, Edo Kayembe sur une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation et Meschak Elia Lina.

Ainsi s’achève ce stage passé au Maroc sous la houlette du technicien français Sébastien Desabre nouvellement recruté. Sur les deux matchs prévus, la RD Congo a perdu la première rencontre face aux Étalons du Burkina Faso et remporté celui de la Sierra Leone.

Ce moment était crucial pour le staff technique à peine en fonction pour mieux préparer les échéances à venir.

Pour la suite, les Léopards sera aux prises à la Mauritanie au mois de mars 2023 dans une double confrontation en marge de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR