Amical/Goma : l’AS Kabasha ridiculise l’OC Chaux Sport du Sud-kivu !

Share

Très attendu, le duel entre l’Association Sportive Kabasha de Goma au Nord-Kivu contre l’OC Chaux Sport de Katana au Sud-kivu a tourné au profit des locaux (2-0), ce dimanche 09 avril 2023.

Engagées en Ligue nationale de football la division 2, zone de développement Est-A, ces équipes se contentent de livrer des matchs amicaux en l’absence du championnat arrêté depuis plus de 3 mois maintenant. C’est depuis décembre 2022 que le ballon rond ne roule ni pour les équipes engagées en Division 1, ni pour celles de Division 2. Et cela pour le manque des moyens financiers pour le déplacement des équipes et la carence d’infrastructures.

Face à Chaux Sport ce dimanche, les Vert et noir de Kabasha se sont appuyés sur les joueurs Steven Kayondoyondo pour l’ouverture du score en première période, avant que Dieu-Merci Lulihoshi ne coupe coupe court aux espoirs des visiteurs en inscrivant le deuxième but du K.O dans les ultimes minutes de la rencontre, pour le (2-0).

Une défaite qui intervient du côté des Rouge et noir de Chaux Sport qui ont à leur tour réussi à s’offrir le meilleur sur l’autre équipe coriace de Goma le DC Virunga (1-3), vendredi 07 avril dernier. Sans repos, Virunga s’est aussi vengé 24h plus tard, soit le samedi 08 avril en domptant l’Athlétique Club Brésil, évoluant en championnat local de football de Goma sur la note de 3buts à 1.

Rappelons-le, c’est le tapis artificiel du stade de l’Unité de la Karisimbi qui a servi de cadre pour l’accueil de ces confrontations amicales.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR