Le Manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie a démenti toutes allégations faisant état d’une demande de l’équipe d’Al Hilal Omdurman pour recevoir ses rencontres de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine au Stade TP Mazembe. Il s’est exprimé en ces termes ce Samedi 21 octobre 2023, alors qu’il séjourne à Dar-es-Salaam pour la compétition de l’African Football League
” Al Hilal du Soudan n’a jamais sollicité le Temple des Badiangwena (Stade TP Mazembe) pour ses matches à domicile. On le lui aurait cédé sans la moindre condition. Le coach Ibenge et son groupe se produiront à Dar Es Salam (Au Stadium Benjamin Mkapa) en Tanzanie. Merci de ne pas propager des informations non vérifiées. “
Dans son message, le surnommé ” Kifre ” annihile le message sur l’accusation faite par certains sur la condition monétaire imposée par TP Mazembe à Al Hilal, mais aussi il égratigne la pléthore de journalistes, qui a ralayé l’information sans la revérifier.
Cette enceinte ayant la capacité de 60 000 personnes, construite de 2005 à 2007 pour le coût de 54 Milliards de Shilling Tanzaniens (22 Millions USD), va offrir son hospitalité au Tout-Puissant Mazembe pour ses rencontres à domicile en large de l’African Football League, et celles de Al Hilal Omdurman pour la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine.
Timothée-David Luemba