” Akwaba “, l’hymne officiel de la CAN Côte d’Ivoire 2023

Share

Comme à l’accoutumée, à chaque Coupe d’Afrique des Nations, le Comité d’Organisation Local, COL, gratifie les amoureux du football africain d’une chanson officielle.

Pour la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire, l’hymne officiel s’intitule ” Akwaba ” avec la participation du beatmaker et producteur congolais, Danny Synthé, du groupe ivoirien Magic System, de la chanteuse nigérianne, Yemi Aladé et du rappeur égyptien, Mohamed Ramadan sous le pilotage du label, Universal Music Africa.

* Pourquoi ” Akwaba ” ?

Du 13 janvier au 11 février 2023, l’Afrique va vibrer aux rythmes de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle 24 pays vont participer.

Mais par sa largeur, le continent noir a une diversité de cultures, de langues… D’où le thème réaffirmant la fierté du football africain en accordant chaleureusement l’hospitalité aux nations qui vont fouler le sol ivoirien.

Incarnant l’esprit de l’unité, de la passion et de la célébration sur l’explosion des rythmes et mélodies, que produit la chanson ” Akwaba “.

” Akwaba ” qui se traduit par ” Bienvenue ” en français, vient de la langue Akan parlée en Côte d’Ivoire, au Nigéria,… avec près de 8,3 Millions locuteurs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR