AGEE de Renaissance : Pascal Mukuna crache sur ses détracteurs

Share

Après la dernière Assemblée générale extraordinaire et élective organisée, Marie-Claire Kengo a été élue Présidente de coordination.

Dans une interview à la presse vendredi 19 mars, Pascal Mukuna, président du FC Renaissance du Congo est sorti de son silence pour recadrer réfutant le bicephalisme au sein de son équipe.

” Le FC Renaissance du Congo, c’est mon équipe même l’ancien Gouverneur de la ville de Kinshasa Mr André Kimbuta Yango est témoin “

Selon l’évêque président, Antoine Musanganya et Roger Nsingi étaient venus m’accompagner dans la réalisation du projet mais ils n’ont jamais été fondateurs de cette équipe.

” J’ai beaucoup dépensé pour cette équipe. Ceux qui se réclament fondateurs de cette équipe à longueur des journées sont des menteurs, ces sectionnaires là avec leur contribution de 250.000FC par match, l’équivalent de 250 dollars USD” a-t-il précisé.

Pour le président Mukuna, Willy Kindembe , Nerry Ngelesi , Max Mayaka et les autres sont tous du FCC révélant que leur mission est de m’arracher l’équipe après l’échec de leur ami Henry Magie. 

Heureusement pour moi que je suis intelligent et sage, leur mission a échoué.

Pascal Mukuna confirme la tenue de l’Assemblée générale pour la fin de la saison en vue de la mutation du club de l’ASBL à la société 

” Tous ces présidents sectionnaires sont des escrocs , Ils me combattent parce que je leur ai arraché la proie “.

Par ailleurs, le président Mukuna soutient son nouvel entraîneur pour le travail abattu et croit en une bonne suite.

” Je félicite Papy Kimoto pour le beau jeu , Renaissance retrouve son niveau petit à petit malgré les défaites même les grandes équipes du monde perdent pourquoi quand c’est Renaissance, ça devient du chantage ? S’est-il interrogé affirmant qu’avec le jeu produit par l’équipe Vita , Mazembe , DCMP vont tomber devant Renaissance.

L’évêque Mukuna révèle par ailleurs ce que sa motivation quotidienne envers se joueurs.

” Les joueurs reçoivent 10.000FC à la fin du match comme transport. Les primes, je les remets avant le match. Plusieurs équipes de la LINAFOOT à la fin du match les joueurs reçoivent même pas un 100FC comme transport “

Pascal Mukuna conseille à ses détracteurs de créer carrément leur propre équipe au lieu de perdre leur temps pour quelque chose qui ne leur appartient pas.

Le conflit au sein des Oranges de la capitale sont récurrents depuis le début de cette saison. On ne sait quand elle prendra fin. Dans l’entretemps, le club continue à s’enfoncer dans le bas du classement.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR