African Schools Football Championship : la CAF aiguille les jeunes reporters !

Share

La République Démocratique du Congo va vibrer du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2024 au rythme de la 2è édition de l’African Schools Football Championship (Tournoi Scolaire du Football Africain). Avant son go, la Confédération Africaine de Football (CAF) a lancé le début de son séminaire avec les jeunes reporters (journalistes), ce mercredi 13 mars 2024 à la salle des conférences du Stade des Martyrs.

      Monsieur Jerry Kalemo 

Le premier jour de ce prestigieux séminaire était sous la modération de Jerry Kalemo (Officier CAF média et Team Officier de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA). Durant cet atelier, il a rappelé les bases du journalisme (reportage, interview, genres journalistiques,…) et a parlé des points essentiels de cette compétition dont les pays participants (République Démocratique du Congo, République du Congo (Brazzaville), Gabon et Cameroun), des versions des équipes (masculines et féminines), de leur âge (U15) dont 8 athlètes pour les dames et 11 athlètes pour les messieurs, de la surface du terrain (restreint pour les dames et plus élargi pour les messieurs). 30 minutes par mi-temps est le temps de chaque rencontre masculine et féminine, et à l’issue de la compétition chaque zone enverra 2 représentants au tournoi continental.

 

L’objectif cherché par la CAF dans ce tournoi scolaire continental est qu’au sein de chaque sélection qu’il y ait des joueurs qui étudient (élèves ou écoliers), encourager et pousser ces derniers à continuer avec le football et les études. ” a déclaré Jerry Kalemo.

 

Lors de la première édition, le Président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe a déboursé 10 Millions via sa fondation, Motsepe

 

Le second et dernier jour du séminaire aura lieu ce jeudi 14, mars 2024 au Stade Tata Raphaël pour la partie pratique.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR