African Schools Football Championship 2023 : le CS Horizon de Bukavu déclare forfait !

Share

Bloqué à Kinshasa, capitale de la RDC, le CS Horizon de Bukavu du Sud-kivu est forfait pour le 1er championnat scolaire de la CAF dont le coup d’envoi a été donné en Afrique du Sud mercredi 05 avril 2023, pour une durée de 3 jours.

Vainqueurs de l’exercice expérimental l’an passé à Kinshasa, les garçons congolais n’ont pas obtenu les visas pour se rendre au pays de Nelson Mandela.

Après avoir manqué leurs visas, de la part de l’Ambassade de l’Afrique du Sud en RDC, les élèves du CS Horizon sont donc obligés malheureusement de rentrer sur Bukavu. Cette information émane de la délégation Bukavienne qui exprime son désarroi.

Logés en groupe A lors du tirage au sort effectué mardi 4 avril dernier, les élèves représentants de la RD congo devraient évoluer aux côtés de :

– Clapham Secondary High School de la RSA et du CEM Balouche Mouhend Oulhadi d’Algerie.

Déjà en ouverture des rideaux, mercredi 5 mars, Clapham high school a eu raison de Salima Secondary (2-1) au premier acte match, alors qu’en deuxième rencontre, CEG Sainte Rita s’est petitement imposé sur la note de (1-0) devant Salima.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR