Africa Football League : le TP Mazembe sera fixé ce samedi 02 septembre

Share

Concerné par le nouveau tournoi de football dénommé “Africa Football League”, le TP Mazembe de la RD Congo connaîtra ses adversaires au terme du tirage au sort de la Ligue Africaine de Football, prévu samedi 02 septembre prochain.

En effet, ce nouveau tournoi des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) est organisé sous l’oeil vigilant de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

D’après l’instance qui gère le football africain, cette compétition servira d’expérience pour la CAF qui décidera, selon les attentes, si elle devra remplacer l’actuelle Ligue des Champions en rentabilité. Elle se veut un tournoi du renouveau qui permettra aux clubs africains d’être prospères pour développer la discipline sur le plan local et éviter autant que possible le départ des meilleurs éléments vers les autres continents.

Pour ce premier exercice, plusieurs équipes vont compétir dont le TP Mazembe (RD Congo), l’AC Horoya Conakry (Guinée), Espérance de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), Primeiro de Agosto (Angola) et enfin Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Signalons que le go sera donné samedi 21 octobre à Dar-es-salam en Tanzanie. Le format prévoit cependant 2 poules de 4 avec des matchs aller-retour pour la phase première.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR