Affaire transfert Ricky Tulenge : Vita écope sommé de payer 100.000 dollars

Share

Le juge unique de la chambre de résolution des litiges de la FIFA a infligé une sanction financière à l’équipe de Vita Club de Kinshasa dans l’affaire qui l’a opposé à la formation marocaine de Difaa Hassani Jadidi ,( DHJ) sur le transfert de Ricky Tulenge Sindani.

Dans sa décision suite à la plainte introduite par les marocains, la FIFA à sanctionné les congolais de Vita Club au paiement d’une “amende de 100.000 USD, plus 5% d’intérêts par an à partir du 29 juin 2020 jusqu’à la date de paiement effectif. Les Moscovites n’ont aucune réclamation à faire”, selon ladite décision.

“Dans le cas où le montant dû, majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus, n’est pas payé par V.Club dans les 45 jours, à compter de la date de notification, les conséquences seront les suivantes : Interdiction de recruter sur le plan national et international pendant les 3 périodes de mercato. L’interdiction sera levée une fois le montant payé”, a-t-il conclu.

Rappelons que l’attaquant congolais Ricky Tulenge s’était engagé avec l’équipe de Difaa Hassani Jadidi – DHJ pour une durée de 3 saisons en date du 4 juin 2019. Mais suite à certains problèmes qui se sont passés entre le deux parties, l’ex capitaine du DCMP va rejoindre Vita Club à la surprise générale en date du 02 février 2020. Un transfert que les marocains avaient contesté.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR