FB IMG 1661684014538

Affaire pedocriminalité : Otis Ngoma invite les jeunes joueurs à se confier à la commission d’enquête

Share

Quelques heures après l’annonce de la mise en place d’une commission d’enquête pour dénoncer les abus sexuels chez les jeunes footballeurs congolais par la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa), Otis Ngoma s’est exprimé.

Dans son rôle d’éducateur, le patron du staff technique des Léopards A’ invite les victimes ( jeunes joueurs) à se confier à ladite commission qui sera mise en place par la FECOFA pour que les auteurs soient sévèrement sanctionnés.

Au travers une publication sur les réseaux sociaux, l’ex coach du DCMP qualifie ces actes de crime qui ne permettent pas aux jeunes footballeurs d’exercer leur boulot que par leur talent.

” Mes premières pensées vont aux âmes victimes. Je n’ai aucun mot suffisamment fort pour qualifier ces crimes et pouvoir adoucir leurs maux ni atténuer les traces indélébiles que ces actes de manipulation mentale et physique auront sur leur vie. J’invite les jeunes à libérer leur parole au sein de la commission d’enquête. Notre rôle d’éducateur est de protéger nos joueurs et les rendre meilleurs. Que le voile soit rapidement levé et justice faite “a déclaré Otis Ngoma via son compte Facebook.

Visiblement, le coach Otis Ngoma rejoint la litanie d’acteurs sportifs qui continuent à condamner les abus sexuels chez les jeunes footballeurs en RDC. Un phénomène qui existe depuis plus d’une décennie dans le sillage du football congolais.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR