Affaire Otis Ngoma : le DCMP dans les mauvais draps

Share

Les avocats de l’actuel sélectionneur national des Léopards A’ Otis Ngoma rappellent le Daring Club Motema Pembe sur la somme qu’il doit payer à Otis Ngoma.

Entraîneur du DCMP entre 2017 et 2019, Otis Ngoma sera limogé unilatéralement par le team vert et blanc en 2019. Et cela, sans paiement de ses indemnités et arriérés.

Après son limogeage, Otis Ngoma a cherché un arrangement à l’amiable avec le DCMP. Ce qui ne sera pas le cas.
C’est ainsi que le coach ira aux instances de la FIFA. En mai 2021, Otis Ngoma obtient gain de cause. Le DCMP est contraint de payer endéans 45 jours à la réception du courrier sinon, il sera sanctionné.

“Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du présent dossier à l’égard duquel, pour mémoire, je suis le Conseil de Monsieur Otis Ngoma, ancien entraîneur du Club DCMP, et pour lequel je bénéficie d’une décision de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA ayant condamné votre club au payement de la somme en principe de 82.133$ USD”.
“A cette somme s’ajoutent les intérêts (5%) pour un montant actualisé aujourd’hui à la somme de 12.106,18 $ USD” a déclaré Thomas Normand, avocat d’Otis Ngoma

Après sommation DCMP doit alors payer 94 239 $ à Otis Ngoma.
En quelques semaines du go de la Coupe de la Confédération, DCMP se retrouve encore dans une affaire financière qui peut lui coûter chère.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR