Vers une guerre entre Frédéric Kitengie Kikumba, Secrétaire général et manager du TP Mazembe de Lubumbashi et Patrick Banishay, Secrétaire de l’AS Vita club.
Au centre de leurs querelles, c’est le dossier du joueur Zao Matutala enrôlé au sein du team vert et noir de Kinshasa sous une fausse identité.
Contacté par téléphone mardi 22 juin 2021, par nos confrères de la Radio TV Mwaganza, émettant depuis Lubumbashi, Frédéric Kitengie avait narré toutes les vicissitudes auxquelles ils ont fait face pour l’aboutissement heureux de la plainte contre V.Club dans le dossier d’usurpation d’identité du joueur Zao Matutala.
Ensuite, c’est le secrétaire des Dauphins Noirs de Kinshasa, Patrick Banishay qui sera défié par Frédéric Kitengie.
“J’ai entendu dire que, la licence du joueur était fausse. Dites à Banishay, s’il est un homme qu’il aille au tribunal porter plainte. La licence est donnée par la FECOFA, qui est à Kinshasa. Pourquoi ils n’y vont pas pour se rassurer qu’il s’agit d’une fausse licence. Ça c’est des discours pour calmer les fans”,a déclaré le SG des Corbeaux.
Aux dernières nouvelles, les Moscovites viennent de lancer l’opération ” 9 points na ngai Ko Simba te”.
Il sied de rappeler que V.Club a perdu 9 points sur tapis vert pour avoir utilisé le joueur Zao Matutala accusé d’usurpation d’identité.
Cedrick Sadiki Mbala