IMG 20210703 WA0017

Affaire Matutala : réclamant son titre, Vita saisit la FIFA

Share

Pourtant championne de sur terrain grâce à sa saison exceptionnelle, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a perdu trois matchs sur tapis vert.

À la base, l’alignement du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation. Ce qui a coûté cher aux Moscovites. Conséquence logique, Vita ne jouera pas la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine, car ayant fini 3 ème au classement.

Face à cette situation, le club de la capitale a saisi la plus haute instance du football mondial contre ce qu’il qualifie d’injustice notoire dans l’affaire Matutala jugée par la Fédération Congolaise de Football Associations ( FECOFA). C’est ce qu’a rapporté la direction de communication des Bana Mbongo vendredi 2 juillet dernier.

Précisons que l’AS Vita Club a écopé un forfait de 3 matchs, perdant ainsi 9 points, laissant le trophée au TP Mazembe.

Le team vert et noir sollicite l’arbitrage de la FIFA alors que la FECOFA a déjà transmis la liste des clubs devant représenter la RDC dans les interclubs de la CAF. Il s’agit notamment du TP Mazembe et l’AS Maniema Union à la Ligue des champions, l’AS Vita Club et le DCMP à la Coupe de la Confédération.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR