IMG 20210630 WA0020

Affaire Matutala : Florent Ibenge réclame les 9 points de V.Club

Share

Devant la presse sportive de Kinshasa, lundi 28 juin, Florent Ibenge Ikwange est monté au créneau à l’issue de la rencontre entre l’AS Vita Club et les Kamikazes de Lubumbashi Sport (0-0).

L’entraîneur principal des Dauphins noirs, Florent Ibenge est revenu sur le dossier opposant l’AS V.Club et la FECOFA autour du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation.

L’ancien sélectionneur national des Léopards A et A’ s’est révolté contre la décision de l’organe faîtier du football congolais qui a retiré 9 points aux « Bana Vea» qui étaient déjà champions de la 26 ème édition du championnat national d’élite, la Ligue 1.

« Je ne vois pas comment on peut ne pas nous rendre nos 9 points tout simplement parce que moi je suis le premier protagoniste et je ne suis pas un tricheur. L’étude du football doit l’emporter. Avant de faire jouer ce joueur (Matutala Zao), j’ai demandé personnellement à ce qu’on écrive à la Fédération et elle nous a répondu qu’on pouvait utiliser le joueur. À ce stade, je ne peux pas croire que la Fédération m’ait menti. Si elle m’avait écrit qu’on ne pouvait pas utiliser le joueur, je ne le ferai pas », a argué le patron du staff technique du team vert et noir.

Avec un match nul face à Lubumbashi Sport, les Moscovites terminent le championnat à la 3 ème position avec 65 points derrière le TP Mazembe 69 points et l’AS Maniema Union 66 points.

Pour rappel, la remise du trophée est provisoirement suspendue en attendant la décision finale sur les dossiers pendants.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR