Affaire Kalonji Mira: le DCMP risque gros 

Share

Les Imaniens étaient sur un nuage après leur victoire, 1 but à 0, contre FC Les Aigles du Congo avec à la clé la qualification pour le play-off. Mais un ancien dossier refait surface et met en doute cette qualification acquise après tant d’efforts.

En effet aux petites heures de mardi 16 janvier 2024, une correspondance émanant de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA datée du lundi 15 janvier 2024 faisant objet de demande de renseignements sur le dossier Mira Kalonji auprès des Présidents du DC Motema Pembe et OC Renaissance du Congo.

 

Comme promis dans notre dernière livraison relative à l’objet en vedette, vous noterez que nos registres renseignent que le joueur KALONJI MIRA, sociétaire du SC Limete, a été prêté au FC Renaissance du Congo pour 2 saisons (2022-2023 et 2023-2024). 

Que davantage le joueur, KALONJI MIRA n’est enregistré nulle part dans nos registres au sein du DCMP/K. ” est-il écrit dans la correspondance du CONOR/FECOFA

Pour rappel au mois de septembre 2023, OC Renaissance du Congo avait introduit une réserve contre DC Motema Pembe sur le sujet de Kalonji, qui pour les Oranges, était encore sous contrat avec eux après sa vente pour deux saisons (2022-2023 et 2023-2024) chez eux en provenance du SC Limete.

 

De son côté, le club vert et blanc avait brandi des preuves de sa défense démontrant que Kalonji n’était que prêté chez FC Renaissance du Congo à l’époque pour une saison, démontrant aussi la preuve de 5 000 USD de son achat chez les Immaculés en provenance de SC Limete.

Kalonji Mira a joué 8 matchs cette saison avec le DC Motema Pembe dont lors de 4 victoires contre FC Les Aigles du Congo (1-0), Céleste FC (3-1), AS Vita Club (1-0) et AC Rangers (1-2), Aussi lors de trois défaites contre Maniema Union (1-2), Étoile du Kivu (0-2) et AS Dauphin Noir (2-3), enfin lors du match nul (0-0) contre AC Rangers.

 

Les Immaculés risquent le forfait d’un match ou plusieurs matchs. Un match puisque le forfait peut-être accordé à l’équipe dénonçant ou introduisant la réserve, et 8 matchs puisque Kalonji Mira a joué 8 rencontres avec DCMP.

Les deux parties sont convoquées et d’ici peu, l’issue finale sera connue.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR