Actualité : le Terrain Assossa menacé, la jeunesse en danger !

Share

À Kinshasa, il y a des municipalités qui ont la chance de posséder plusieurs terrains et espaces de jeux à l’instar de N’djili, Masina, Kimbanseke… Et certaines en manque criant ne serait-ce que d’un terrain. C’est le cas de la commune de Kasa-Vubu qui n’a que le terrain Assossa. Fort malheureusement, cet espace est menacé par la construction de la chaussée sur l’avenue Opala qui d’après les ingénieurs doivent passer par ce terrain. Un plan qui mettra un terme à l’unique terrain de Kasa-Vubu. Par conséquent, les jeunes de cette contrée n’auront plus d’espace pour pratiquer le sport-roi. Ces jeunes, férus du football ont milité au matin de ce jeudi 27 juin 2024.

 

Notre terrain d’Assossa est menacé, ils construisent la chaussée de l’avenue d’Opala mais ces ingénieurs veulent la passer par le terrain d’Assossa donc ils veulent mettre fin à l’unique terrain de Kasa-Vubu. Est-ce normal que la municipalité de Kasa-Vubu n’a plus qu’un terrain, et c’est celui d’Assossa mais ils veulent carrément éliminer ce terrain qui sera synonyme de tuer la jeunesse, et cette dernière va revenir à la délinquance juvénile (Kuluna). Aux autorités de bien vouloir chercher une autre voie pour cette chaussée. ” ont déclaré avec amertume les résidents de Kasa-Vubu

 

De son côté, le gérant du terrain municipal de Kasa-Vubu (Assossa), Patrick Tshimanga a carrément laissé attendre qu’il ne peut pas se rebeller face à une décision venant de l’hôtel de Ville.

 

Moi, je ne suis qu’un simple gérant, je ne peux pas décidément autrement si la décision vient d’en haut, surtout pas si ça vient de l’hôtel de ville de Kinshasa. ” a-t-il martelé.

 

Comme à l’armée, l’ordre est aimé puis exécuté, Patrick Tshimanga ne prévoit pas déroger à la règle.

 

Depuis quelques années, la ville province de Kinshasa connaît un regain de spoliation et surtout en matière des terrains et espaces sportifs, aux autorités d’éradiquer ce fléau pour le bien de la jeunesse.

 

 

La Rédaction

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR