Très réputée et renommée pour ses œuvres philanthropiques et caritatives pour le bénéfice des personnes marginalisées, démunies et défavorisées au sein de la société congolaise, la FONALBA, Association sans but lucratif mise en place par Junior Baometo Moke, ne cesse de démontrer à la face des congolais et du monde l’importance qu’elle accorde à la société congolaise, qui a du prix à ses yeux et plus spécialement les personnes vulnérables en leur apportant le sourire et la considération dont elles ont droit.
Ainsi, poursuivant son élan de générosité et de solidarité vis-à-vis de son prochain, le footballeur Junior Baometo qui s’est fait toujours accompagner de la Présidente Nationale de la Fondation (FONALBA), Nadine Longo Baometu, partage régulièrement des repas de cœur avec les membres de sa fondation dans la communion fraternelle.
Suivi et évaluation
Quatre mois après le lancement du projet axé sur la Formation et insertion professionnelle de 50 personnes plus précisément des filles et femmes victimes des violences et des guerres subies dans la partie Est de la République Démocratique notamment dans le camp des déplacées de Kanyaruchinya à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’équipe de la FONALBA, s’est arrêtée pour réaliser un travail de suivi et d’évaluation.
Un travail minutieux de fond en comble effectué sur terrain où le couple responsable de la FONALBA Nadine et Junior Baometo était accompagné de Sam Saidi, Secrétaire Général. À l’issue de la descente effectuée dans l’est du pays, le couple Baometo et le secrétaire général de la fondation se sont dits fiers de l’évolution positive de ladite formation et surtout de la qualité du travail réalisé, lequel a consisté à la fabrication de plusieurs produits dont la savonnerie. Il s’agissait de la formation en coupe et couture et de la pâtisserie.
Une mention positive à cette formation est que les formées ont assimilé leurs enseignements avec détermination et les résultats sur le terrain sont plus que satisfaisants.
OS