AC Kuya Sport : l’UFC condamne le mauvais traitement des joueurs

Share

Pour une première expérience en championnat d’élite de la RDC, l’AC Kuya Sport a joué pour le maintien, et l’objectif assigné au début de la compétition, a été atteint, après 9 matchs livrés en manche unique.

Ce résultat permet à l’ex promu de disputer le championnat de la Ligue 1 de la RDC. Mission accomplie, le président du club se dit très satisfait dans la mesure où la saison sportive a été très critique. Les acteurs principaux de ce résultat, sont les footballeurs, puisque sans eux le staff technique n’a pas sa raison d’être. Fort malheureusement, ces joueurs ne sont pas bien traités sur le plan financier. Et pourtant, ces joueurs disputent le championnat d’élite de la RDC, mais les moyens financiers ne suivent pas. Une triste réalité !

Selon un joueur du club, qui a requis l’anonymat, lorsqu’il s’agit d’un déplacement, les joueurs bénéficient des 10 000 FC (Ndlr : l’équivalent de 5 dollars américains). Ils se déplacent avec beaucoup de risques, mais à la fin, ils ne bénéficient pas grand-chose, c’est vraiment inadmissible. Quel paradoxe, on exige des résultats escomptés, sans un bon traitement. Si les moyens financiers posent déjà problème, à fortiori l’aspect contractuel ? L’entité organisatrice du championnat est appelée à imposer des mesures devant améliorer le football congolais. Personne ne minimise les efforts consentis par des dirigeants des clubs. Néanmoins, il faudra changer le fusil d’épaule.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR