À 8 jours des Jeux de la Francophonie, les Léopards U-20 sans la prime du Tournoi Fatshi Cup

Share

Les jours filent, les heures passent et les Léopards U-20 n’ont pas encore perçu le moindre centime de leur cagnotte qui s’élève à 20 000 USD en qualité de dauphin de ce tournoi.

Au début du mois de juillet, le ministère des Sports Congolais en collaboration avec l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale ont organisé un tournoi de joueurs ayant moins de 20 ans. Cette compétition s’est jouée du 1er au 7 juillet 2023 à Kinshasa, au stade des Martyrs.

Sur les 8 fédérations que compte L’UNIFFAC dont la République Démocratique du Congo, de la République du Congo, du Tchad, du Cameroun, du Gabon, de la République Centrafricaine, de la Guinée Équatoriale et du Sao Tomé-et-Principe, seules 4 nations ont répondu présent à ce tournoi, il s’agit de la République Démocratique du Congo (Pays hôte), du Gabon, de la République du Congo et de la République Centrafricaine. Et à l’issue de cette compétition, qui s’est jouée dans une seule poule, le Gabon a fini en tête avec 7 points, synonyme de vainqueur du tournoi. Les juniors gabonais ont touché la cagnotte de 40 000 USD sans problème.

Les juniors congolais ont fini à la deuxième place avec 6 points, et devraient normalement toucher la somme de 20 000 USD. Ce qui n’est pas fait depuis près de 2 semaines après la fin du tournoi. La République du Congo, qui a fini à la 3 ème place avec 4 points à empoché 10 000 USD.

Quant à la République Centrafricaine qui a fini dernière du tournoi avec 0 point et 0 but, elle n’a rien reçu. “

À 8 jours du go des IX èmes Jeux de la Francophonie, les Léopards Juniors n’ont encore rien reçu. Une situation qui peut affecter le moral des joueurs sachant que la RDC est le pays organisateur.

Pour rappel en 2017, la RDC a fini 4 ème juste au pied du podium et n’a obtenus aucune médaille.

Pour ces jeux, la RDC est logée dans la Poule A, aux côtés du Canada, du Madagascar et de nouveau de la République du Congo.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR