Les Léopards de la RDC vont clôturer la phase des poules le 28 juin au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta aux États-Unis contre l’Ouzbékistan. Votre rédaction présente cette équipe de l’Ouzbékistan, méconnue du public.
Analyse de l’effectif et joueurs à craindre
Malgré un statut de « petit poucet », l’Ouzbékistan possède des individualités intéressantes. Le défenseur Abdukodir Khusanov (Manchester City) est le grand espoir de cette nation, capable de cadenasser un secteur. Devant, Eldor Shomurodov et Abbosbek Fayzullayev apportent l’expérience du haut niveau européen.
Système de jeu et style
Sous les ordres de l’italien Fabio Cannavaro, ils adoptent généralement un 5-4-1 ultra-défensif basé sur la discipline et les contres rapides.
Points Forts
Leurs défenseurs centraux ont du coffre et du mordant. Ils jouent sur la solidarité d’un groupe qui n’a rien à perdre, ayant connu un parcours héroïque pour se qualifier.
Points Faibles
L’inexpérience au plus haut niveau et la difficulté à garder le ballon sont leur principale faiblesse. Leur défense, bien que solide, peut être prise en défaut sur des changements de rythme.
JM Mawete
