Les Unionistes ont officialisé l’arrivée de Lassina Koné, dit Pereira, au poste d’entraîneur principal. Technicien ivoirien chevronné, il totalise près de 40 ans d’expérience et hérite d’une mission claire : relancer la dynamique du club et le ramener sur la scène africaine..
Sa nomination intervient dans un contexte particulier, en pleine phase des play-offs, où les enjeux sportifs sont immédiats. Le nouveau coach devra rapidement imprimer sa méthode pour maintenir l’équipe dans la course et répondre aux attentes élevées des dirigeants et des supporters.
Lassina Koné succède ainsi à Papy Kimoto, dont le passage prend fin. Avec ce changement à la tête du staff technique, le club de Kindu mise sur l’expérience et la discipline pour ouvrir un nouveau cycle ambitieux.
Ephra Kimuana
