IMG 20260430 WA0041

CAN 2027 : le tirage des éliminatoires fixé au 19 mai !

Share

La Confédération Africaine de football a annoncé ce samedi 2 mai la tenue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. L’événement est prévu pour le 19 mai et marquera le coup d’envoi officiel de la course à la qualification pour cette édition coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Pour ces éliminatoires, 48 sélections seront engagées et réparties en 12 groupes de quatre équipes. À l’issue de cette phase, les deux premières de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, annonçant une compétition dense et très disputée à travers le continent.

La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a également fixé les différentes fenêtres internationales qui accueilleront les rencontres. Les journées 1 et 2 se joueront du 21 septembre au 6 octobre 2026, suivies des journées 3 et 4 prévues du 9 au 17 novembre 2026.

Les éliminatoires s’achèveront avec les journées 5 et 6, programmées du 22 au 30 mars 2027. Un calendrier structuré qui permettra aux nations africaines de préparer au mieux leur qualification pour ce grand rendez-vous continental.

Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR