1759516852885

DCMP : Ayi Idambito, nouveau président élu à l’unanimité pour relancer les Immaculés

Share

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a désormais un nouveau président de coordination. Unique candidat, Ayi Idambito a été élu à l’unanimité, par acclamation, à la tête des Immaculés lors de l’assemblée extraordinaire et élective tenue ce vendredi 03 octobre 2025 à Kinshasa. Il entame un mandat de trois ans.

Il succède à Paul Kasembele, qui a choisi de ne pas briguer un second mandat. Ancien président de la section football du club, Ayi Idambito revient avec de grandes ambitions pour redonner de l’éclat à l’équipe verte et blanche de la capitale congolaise.

Se présentant comme un homme de rassemblement, il a insisté, lors de sa première prise de parole, sur la nécessité d’unir toutes les forces du club.

« Le DCMP est un club omnisports et le défi qui nous attend est de taille. Nous allons préparer ensemble la rentrée sportive malgré le retard déjà accumulé. L’heure n’est plus aux querelles : désormais, place à l’unité et au travail pour défendre fièrement les couleurs du club. »

Ayi Idambito hérite d’une lourde mission de relancer les activités de toutes les sections et redorer l’image du DCMP, tant au niveau national qu’international.

De son côté, le président sortant Paul Kasembele, qui avait été élu le 20 juillet 2022 à l’unanimité, a reconnu les divisions internes ayant marqué son mandat. Il a officiellement annoncé son départ le 30 septembre dernier, tout en promettant d’assurer les affaires courantes jusqu’à la remise et reprise.

Avec ce nouveau leadership, les supporters des Immaculés espèrent voir leur club renouer avec la stabilité et les succès.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR