Grosse déception pour la RDC ce dimanche. À Antananarivo, les Léopards étaient reçus par les Bareas de Madagascar, en match de la 4 ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022 Zone Afrique.
Condamnés à gagner pour prendre la tête du groupe après la défaite du Bénin à domicile, face à la Tanzanie ( 1-0), les Léopards ont trébuché et se sont fait battre (1-0).
Mal embarqués dans la rencontre, les poulains d’Hector Cuper prennent un but très matinal qu’ils ne réussiront pas à égaliser. Sur un laxisme défensif impardonnable, Rakotoharimalala prend à dépourvu Joël Kiassumbua, mal placé sur le coup. (1-0) à la pause.
Au retour, la RDC joue son va-tout dans un faux rythme imposé par son adversaire, mais ne parvient à marquer un but.
La défaite qui était pourtant interdite aux Léopards s’est finalement collée à leur tunique et ils n’ont pu rien y faire. Le Bénin reste leader du groupe (7 points), suivi de la Tanzanie (7 points), et la troisième place pour la RDC (5 points) et le Madagascar ferme la marche avec 3 points.
Les chances de qualification s’aménuisent pour les Léopards à deux journées de la fin de cette campagne des éliminatoires au Mondial Qatar 2022.
Aristote Pelly
