Les hommes de Baudouin Lofombo ont terminé en seconde place (3 points, +3) du groupe A de ces jeux, derrières les Ivoiriens (6 points, +5) et devant les Nigériens (0 point, -8). Cette position ne permet à la RDC pas d’accéder en demi-finale.
Après cette élimination, Baudouin Lofombo, a regretté cette élimination. Il a soutenu qu’il est très déçu que son équipe soit éliminée de cette façon. Les joueurs avaient pris conscience de la compétition. La preuve, l’équipe est toujours au complet. Excepté le joueur de Jogari, Ekangamene Enoc, qui avait pris la fuite, avant que la compétition ne commence.
L’entraineur Lofombo s’est déplacé lors de ces jeux sans les autres membres du staff technique. Il a aussi accompli les tâches du secrétaire-intendant, médecin de l’équipe et kinésithérapeute. Selon le programme de ces jeux, seul le premier de chaque groupe est qualifié pour les demi-finales.
La Côte d’Ivoire, première du groupe A, devrait affronter le Sénégal (B) ce vendredi 13 septembre. Et le Maroc (C) devrait croiser le Congo- Brazzaville (D).