58è finale de la Coupe du Congo : Benny Namboka , l’attaquant sur qui repose les espoirs de Céleste FC 

Share

L’attaquant du Congo Brazzaville, Benny Namboka est le joueur le plus décisif de Céleste FC dans la Coupe du Congo 2024. Il a été impliqué dans 5 de 9 buts marqués par Céleste FC (55%) avec 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs.

Samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs contre Vita Club en marge de la finale de la Coupe du Congo, sera un jour spécial pour le surnommé “ Zlatan Ibrahimovic ” qui doit de nouveau enfiler son maillot de super-héros pour basculer la rencontre afin de donner le premier trophée national aux Yuma, et leur permettre ainsi de jouer les interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour une première également.

 

Lors de la rencontre amicale du mois de février 2024 opposant AS Vita Club à Céleste FC (2-1), Benny Namboka était l’unique buteur du jour des Yumas et compte user de ce statut pour faire encore plus lors de la grande finale.

Nous serons calmes et soudés afin de faire face à AS Vita Club, et de démontrer notre football. S’il faudra défendre ensemble, on le fera et s’il faudra aussi attaquer ensemble, on le fera, nous voulons vraiment gagner pour écrire notre histoire. ” a déclaré Benny Namboka au micro d’Irisfootball.com

 

Rapide dans le jeu, décrochant de beaux appels, impactant physiquement, technicien avec la balle et ayant une très bonne détente, Benny Namboka va se reposer sur ses qualités intrinsèques pour faire du mal à la défense V.Clubienne, un léger avantage puisque Josué Mwimba Isala est incertain et Dessi Mboma est annoncé à 90% d’être titularisé pour le remplacer.

 

Très snobé dans son pays du Congo-Brazzaville, Benny Namboka a aussi ce rêve ultime de porter la tunique des Diables Rouges et défendre les couleurs de sa nation.

 

C’est un rêve ultime pour tout professionnel qui aime sa patrie, je suis toujours ouvert et enthousiasmé à l’idée de jouer pour mon pays bien que la convocation n’arrive pas encore, je ne désespère pas, je travaille durement pour que ça soit le cas. Qui sait ? peut-être je serai appelé au mois de septembre ou octobre 2024. Seul Dieu le connait ” a-t-il déclaré.

 

Pour la 58è finale de la coupe du Congo, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé au Stade des Martyrs, de quoi booster encore plus Benny Namboka et ses coéquipiers à se surpasser.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR