58è édition de la Coupe du Congo : René Makondele dans les annales du football congolais

Share

Pour les observateurs du football congolais, c’était une déception de voir Céleste FC de Mbandaka être relégué en Ligue 2 malgré son armada bien battue. Fort heureusement, les Chérubins ont obtenu le billet pour la finale devant FC Tanganyika de Kalemie (4-1), ce mercredi 12 juin 2024, une première pour ce club. 

 

Cet exploit est réalisé en grande partie grâce à son entraîneur, René Makondele qui a su transformer cette équipe et mieux l’outiller pour écrire son histoire après sa conversion du joueur à l’entraîneur.

Étant joueur, j’avais écrit des histoires et comme entraîneur j’avais besoin d’en faire autant, et avec cette première qualification de Céleste FC dans une finale de la Coupe du Congo, je crois que je viens d’écrire une et à moins d’une année, j’ai encore beaucoup à gagner ; je suis content de mes joueurs qui ont bien suivi les consignes. ” a-t-il déclaré.

 

Dernier du groupe B de play-down avec le bilan catastrophique de 4 défaites et 1 nul en 5 matchs, le coach René Makondele et ses joueurs avaient besoin de changer la donne.

 

J’avais dit qu’on devrait terminer la saison en beauté après la relégation à la play-down, on s’est dit que la Coupe du Congo 2024, est une manière de se racheter et se soulager pour montrer aux gens que l’on peut gagner aussi, tel est fait. 

Nous avons rectifié les tirs, et voilà aujourd’hui, nous avons montré une bonne face à la Coupe du Congo. ” a-t-il conclu.

 

Porté par l’attaquant Brazzavillois, Benny Namboka qui compte 3 buts et 2 passes en 4 matchs ; Céleste FC va tenter de battre AS Vita Club de Kinshasa, ce samedi 15, juin 2024 au Stade des Martyrs lors de la finale de la 58è édition et d’arracher sa première participation historique aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR