58è édition de la Coupe du Congo : place aux quarts de finale ! 

Share

Initialement prévus mardi 04, juin 2024, les quarts de finale de la Coupe du Congo 2024 vont se jouer du vendredi 07 au samedi 08 juin 2024 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

 

En ouverture, DC Virunga de Goma va recevoir FC Tshikas de Mbuji-Mayi à 13 heures et à 15 heures, OC Renaissance du Congo de Kinshasa offrira son hospitalité au FC Tanganyika de Kalemie.

Pour la fermeture, OC Bukavu Dawa recevra Céleste FC de Mbandaka à 13 heures et deux heures plus tard, AS Vita Club de Kinshasa jouera FC Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa dans l’unique choc 100 % Kinois.

 

La ville de Kinshasa est garantie d’aligner au moins un représentant en demi-finales de la 58è édition de cette compétition nationale.

 

La compétition devrait tirer ses rideaux samedi 08, juin 2024 d’après la première dérogation mais avec ce nouveau calendrier, l’on s’achemine vers une nouvelle dérogation que le Ministère des Sports doit accorder pour la bonne fin de cette 58è édition.

Sachant que le Ministre Kabulo Mwana Kabulo est sortant, Didier Budimbu est le nouveau ministre entrant. Probablement, l’investiture aura lieu soit lundi 10 ou mardi 11 juin 2024, la Coupe du Congo n’ira point au-delà de la date butoire de la Confédération Africaine de Football (CAF) fixée au 30 juin 2024 pour l’envoi final des représentants nationaux à ses Interclubs.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR