58è édition de la Coupe du Congo : place aux demi-finales !

Share

Après la trêve de quelques jours, l’édition 2024 de la Coupe du Congo va poursuivre son bonhomme de chemin, cette fois-ci avec les demi-finales prévues mercredi 12 juin 2024 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa avec les affiches : FC Tanganyika de Kalemie versus Céleste FC de Mbandaka ; et FC Tshikas de Mbuji-Mayi versus AS Vita Club de Kinshasa.

À 13 heures, ce sera la rencontre des outsiders opposant la valeureuse équipe du FC Tanganyika, tombeuse du DC Motema Pembe (2-1) et OC Renaissance du Congo (3 FFF 0), qui va croiser les crampons contre les Chérubins de Mbandaka menés par Benny Namboka, auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs.

 

Aucun de ses deux clubs n’a déjà goûté à la finale de la Coupe du Congo, ce sera l’occasion pour l’équipe victorieuse d’y parvenir.

 

À 15 heures, ce sera la rencontre du nouveau sacre et d’une place africaine ou d’une saison blanche. L’équipe non complexée du FC Tshikas, tombeur du DC Virunga, l’un des clubs les plus attendus de la compétition va chercher à dérouter AS Vita Club qui tient doublement à cette Coupe du Congo 2024 pour une place à la Coupe de la Confédération Africaine de Football 2024-2025 et éviter la saison blanche pour l’exercice 2023-2024 avec une nouvelle étoile dans la Coupe du Congo, une première depuis 2001.

 

La boucle de la 58è édition de la Coupe du Congo 2024 sera bouclée samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa à 15 heures. 

 

La 58è édition était celle de l’innovation avec l’ouverture aux clubs de toutes les divisions (Ligue 1, Ligue 2 et les Ententes Provinciales) et placée sous le thème ” Le football unit la nation, plus jamais seuls ” pour compatir avec nos frères et sœurs meurtris dans l’Est du pays. D’où les invitations de Beni Sport de Beni et Tempête FC d’Ituri.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR