58è édition de la Coupe du Congo : Nouvelle Vie Bomoko Binza – TP Mazembe, ” Je suis plutôt joyeux de jouer contre eux. ” (Mulasa Raphat, coach adjoint de Nouvelle Vie Bomoko Binza) 

Share

Avec l’innovation de la Coupe du Congo 2024, certaines équipes vont profiter de la lumière de grands dont Nouvelle Vie Bomoko Binza qui affrontera TP Mazembe, ce jeudi, 16 Mai 2024 à 15 heures au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

 

En conférence d’avant-match tenue au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), organisatrice de la compétition, Mulasa Raphat (coach adjoint) et Mbolo Jocelyn (Capitaine) de Nouvelle Vie Bomoko Binza ont répondu aux questions de la presse

 

” Je n’avais pas de la peur dès que j’ai appris qu’on allait jouer contre TP Mazembe, je suis plutôt joyeux de jouer contre eux (TP Mazembe, ndlr) puis que cela est mon rêve le plus téméraire celui d’affronter les plus grands du pays. “ a déclaré Mulasa Raphat

 

Ce technicien a rajouté sur la stratégie possible pour vaincre les Corbeaux :

 

Nous ne serons pas offensifs, nous serons beaucoup plus défensifs, essayant d’étouffer le jeu Mazembien avec notre bloc compact qu’à chaque fois que nous allons perdre une balle, ça sera à notre désavantage. “

 

 

Quant au Capitaine, Jocelyn Mbolo, a plus abordé l’aspect marketing que cette rencontre offre :

 

” Pour cette rencontre, nous allons aussi profiter de cette lumière, le fait que ça soit une rencontre miroir ayant plus d’opportunités, de la jouer à fond et de donner le meilleur de nous, qui sait ? L’on peut taper à l’œil des managers et recruteurs comme Cristiano Ronaldo a obtenu la chance de sa vie en 2004 lors du Sporting Club Lisbonne contre Manchester United. “

 

Et il a conclu par exposer leurs motivations :

 

D’abord nous viendrons jouer pour se faire plaisir, cette rencontre nous allons la jouer comme tout autre mach puis que le football est un jeu, et nous allons rester dans cette fonction primaire.

Nous allons aussi jouer pour faire plaisir à notre Président (Nico Kasanda) qui se bat nuit et jour. “

 

Rappelons dès le 1er tour, la compétition se jouera à élimination directe, donc l’équipe qui perd quitte la compétition, et celle qui gagne continue son chemin.

À l’heure actuelle l’équipe de TP Mazembe n’est pas encore arrivée à Kinshasa qui laisse une probabilité d’un forfait ou d’un report de la rencontre.

 

Wait and see !

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR