58è édition de la Coupe du Congo : ” Nous sommes là pour conserver notre titre, et enchaîner un 3è succès de suite ” (Abed Mboyo, Charcom de DC Motema Pembe)

Share

L’équipe la plus titrée de la compétition, le DC Motema Pembe avec 14 titres (1964, 1974, 1978, 1984, 1990, 1991, 1993, 1994, 2003, 2006, 2009, 2010, 2021 et 2022) sera au rendez-vous de la 58è édition de la Coupe du Congo. Le team vert et blanc est exempté du 1er tour (16è de finale) de la compétition dont le tirage au sort a eu lieu mercredi 08 mai 2024 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

 

Votre rédaction a tendu le micro au Chargé de Communication du club vert et blanc, Abed Mboyo qui a répondu à une série de questions

 

Irisfootball.com : DC Motema Pembe est exempté du 1er tour, est-ce une satisfaction ?

 

Abed Mboyo : Nous étions venus pour connaître notre futur adversaire, oui, on est exempté du 1er tour, on s’apprête et on se prépare pour les 8è de finale où nous allons surement rencontrer une des équipes tirées cet après-midi, pour nous, ce n’est pas une satisfaction, c’est une bonne option pour nous, et nous allons en profiter pour se peaufiner d’avantage et on va patienter pour connaître notre adversaire du prochain tour.

 

Remporter la Coupe du Congo pour espérer jouer les interclubs de la CAF, est-ce possible pour le DC Motema Pembe cette année avec l’entrée des cadors ?

 

Quand le DC Motema Pembe joue la Coupe du Congo, c’est avec beaucoup d’envie de la remporter donc nous sommes là pour conserver notre titre, et enchaîner un 3è succès de suite. “

Le DC Motema Pembe, est-il prêt pour la compétition ?

 

Je demanderai aux Imaniens de garder leur calme, leur équipe est déjà prête, si DC Motema Pembe pourrait faire son entrée directement au 1er tour, l’équipe allait jouer puisqu’elle déjà est prête, nous avons loupé le play-off pour les problèmes qu’il y avait dans l’équipe, mais nous jouons la Coupe du Congo pour la gagner.”

 

Notons que les hostilités seront lancées dimanche 19 mai 2024. Ce sera une édition inédite avec des cadors du football congolais dont TP Mazembe, AS Vita Club, FC Les Aigles du Congo, OC Renaissance du Congo, Sa Majesté Sanga Balende, AS Simba, DC Virunga et autres.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR