58è édition de la Coupe du Congo : l’affiche de la finale connue !

Share

Fini le suspense ! Les demi-finales de la Coupe du Congo 2024 ont rendu leur verdict, ce mercredi 12 juin 2024 au Stade Tata Raphaël. La finale opposera l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa à Céleste Football Club de Mbandaka, samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs à 15 heures.

Si Vita Club n’a fait qu’une bouchée de Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa (6-1) lors des quarts de finale, cette fois-ci, les hommes d’Abdesslam Ouaddou ont eu du mal devant FC Tshikas de Mbuji-Mayi (2-1).

 

Une victoire acquise difficilement avec les buts de Imana Lote (32′) et Junior Ngoma (48′). Tshikas a réduit le score à la 81è par l’entremise de Tshilengi Kasalu profitant de l’erreur de Dessi Mboma.

 

Les Bana Mbongo ne sont plus qu’à une marche du sacre, de la 10è étoile dont une première depuis 2001 et de la place pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2024-2025.

 

De son côté, Céleste FC de Mbandaka n’a pas eu du mal à écarter FC Tanganyika de Kalemie sur le score de 4 buts à 1.

 

Porté par le congolais de Brazzaville, Benny Namboka, Céleste FC n’a fait qu’une bouchée de l’équipe qui a écarté les deux calibres de la compétition dont DC Motema Pembe (2-1) et OC Renaissance du Congo de Kinshasa (3 FFF 0).

 

Les Chérubins ont marqué grâce à Benny Namboka (13′), Tuti Diamvula (19′), Nzanga Malamu (40′) et Bioko (90+4′) sur penalty et Milongo Ramazani avait sauvé l’honneur à la 80è sur penalty.

 

Les hommes du coach René Makondele tenteront de gagner leur premier triomphe de la Coupe du Congo devant AS Vita Club, samedi 15 juin 2025 au Stade des Martyrs.

 

Qui sera le successeur du DC Motema Pembe ? Rendez-vous pris ce samedi à la grande marmite du Stade des Martyrs.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR