58è édition de la Coupe du Congo : DC Virunga tient l’AS Kamayi à la culote, OC Bukavu-Dawa renverse Mabanga FC de l’Ituri

Share

    Pour son entrée en lice, le DC Virunga de Goma au Nord-Kivu est allé allumer le feu sur l’AS Kamayi de Kananga au Kasaï-Central sur la note de 1 but contre 3, dimanche 19 Mai 2024 au stade des Jeunes de Katoka. Face aux Kanangais, les Montagnards de la ville volcanique ont discipliné leur sujet (AS Kamayi) en s’offrant le meilleur grâce aux réalisations signées respectivement par Gaga Yenga, Tundu Fabrice dit Koro et Dieume Lautaro.

 

Après cette victoire, le DC VIRUNGA se joint à Beni sport l’autre équipe du Nord Kivu déjà qualifiée au prochain tour par forfait devant le FC les Aigles du Congo de Kinshasa qui a désisté. Par ailleurs, l’AS Beni-Union qui poursuit ses préparatifs au Rwanda, va recevoir le FC MK de Kinshasa ce mardi 21 Mai 2024 au stade de l’Unité de Karisimbi. Ce sera sous le gong de 15h00 heures locales.

 

De sa part, l’Olympique Club Bukavu-Dawa de Bukavu s’est imposé en patron sur le terrain du FC Mabanga de Ndrele (territoire de Mahagi) 1 but contre 3 au profit des Corbeaux Sudkivuciens.Un succès qui permet ainsi à Buda de se qualifier pour l’étape des huitièmes de finale de la 58ème édition de la coupe du Congo.

 

Pour le 2è tour, il y a aura donc DC Motema Pembe, les 14 vainqueurs et le meilleur perdant pour faire 16 équipes.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR