58è Coupe du Congo : ” Nous sommes venus à la Coupe du Congo pour gagner le titre, le judo Club de Vita nous importe peu. ” (René Makondele, coach Céleste FC)

Share

À un jour de la finale de la Coupe du Congo 2024 (samedi, 15/06/2024) au Stade des Martyrs, René Makondele et Benny Namboka, coach et joueur de Céleste FC étaient en conférence d’avant-match, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), vendredi 14, juin 2024.

 

L’hypothèse d’une finale complaisante entre Céleste FC et AS Vita Club consécutive au rang qu’occupe le Président de Céleste FC, Christian Munkwa chez AS Vita Club (Président de la section Judo), a été balayée du revers de la main par le coach René Makondele.

Christian Munkwa est le Président de Céleste FC, et Céleste FC a son comité et ses joueurs ; et de l’autre côté, Christian Munkwa est aussi le Président du Judo Club de l’AS Vita Club, alors ce club de judo a ses judokas et son comité. Nous sommes focus que sur Céleste FC.

Nous sommes venus à la Coupe du Congo 2024 pour gagner le titre, le judo Club de Vita nous importe peu, nous allons jouer pour gagner et les judokas vont continuer avec leur kata. ” a-t-il dit.

 

Pour sa première année en tête des Yuma, le coach René vit un rêve qu’il désire encore prolonger en donnant le premier sacre national aux Yuma.

 

L’annonce de la présence du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi lors de la finale booste davantage les joueurs de Céleste FC à se surpasser.

 

Ça me fera énormément du bien de voir le Président de la République (Félix-Antoine Tshisekedi, ndlr) d’assister à cette finale, c’est ma première de jouer la Coupe du Congo et ma première de jouer devant un Président de la République et ça motive encore à aller chercher cette victoire du titre. 

Tout le monde sait que nous allons perdre mais nous allons venir pour changer les pronostics, la pression n’est pas la nôtre mais la leur qui sera une déception qu’ils perdent contre Céleste FC et rater les interclubs ” a déclaré Benny Namboka.

 

Ce sera le 4è affrontement de la saison (23-24) entre Céleste FC et AS Vita Club dont 2 en Linafoot et 1 en amical. Toutes ces rencontres se sont soldées sur les victoires des Verts et Noirs.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR