58è Coupe du Congo : le coach Saber Ben Jabria fier du parcours de son équipe, FC Tanganyika !

Share

L’histoire d’amour entre la Coupe du Congo 2024 et le FC Tanganyika de Kalemie, a pris fin. Ce club a été battu en demi-finales face à Céleste FC (1-4), ce mercredi 12, juin 2024 au Stade Tata Raphaël.

 

Cependant, l’entraîneur principal de Tanganyika, Saber Ben Jabria est fier de leur parcours (équipe et joueurs) pour la qualité démontrée durant ce périple

Je suis fier de mes joueurs, on a fait une très bonne prestation pour notre première participation à la Coupe du Congo, il ne faut pas l’oublier, on a montré qu’on avait de la qualité mais quelques ressources mentales, nous ont manqué, d’où plusieurs clubs travaillent avec des préparateurs mentaux. ” a-t-il dit.

 

Le technicien Tunisien est quand même déçu d’être éliminé par Céleste FC qui par l’histoire est moins calibrée que le DC Motema Pembe (14 fois champion du Congo) et OC Renaissance du Congo (1 fois champion du Congo) ; il a voulu avoir encore plus !

 

Bien-sûr qu’on est très déçu pour cette élimination (contre Céleste (1-4, ndlr), on était à la porte de la finale, on aurait donné une très bonne prestation pour la finale, et je crois que l’année prochaine, on y sera. ” a-t-il lâché.

 

Saber Benjabria a désormais les yeux rivés à la 30è édition de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1 (Linafoot/L1) qui débutera en août 2024 :

 

À la prochaine, nous allons bien nous préparer, rectifier les tirs puisque nous serons en Ligue 1, et nous jouerons de gros calibres. Ce parcours est une bonne échéance pour le championnat d’élite congolaise, et nous essayerons de faire une bonne figure lors de l’exercice 2024-2025. 

 

Avec sa prestation lors de la 58è édition de la Coupe du Congo, le football congolais est prévenu, Tanganyika FC ne veut pas faire de la figuration.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR