58è Coupe du Congo : DCMP éliminé par le FC Tanganyika, place aux quarts de finale 

Share

Tenant du titre de l’édition précédente (2022), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a été écarté de la course par le FC Tanganyika de Kalemie (1-2), dimanche 02 juin 2023 à l’occasion des huitièmes de finale, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Suite à ce faux pas, l’aventure des Daringmen s’arrête par là et ne joueront pas les quarts de finale de la 58è édition de cette compétition organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

 

Dans cette rencontre, les verts et blanc kinois ont été surpris dans les arrêts de jeu. Après avoir égalisé par l’entremise de Mwango Mola (40’), cinq minutes avant le fin de la première mi-temps, les immaculés seront surpris aux temps additionnels par Plamedi Likasi qui a corser l’addition après le but de Henock Nday venu à la 16è minute.

 

Cette défaite prive à ce club Kinois, qui n’a pas disputé le Play-Offs de poursuivre son chemin vers la conservation du titre mais aussi le rêve africain 2024-2025.

De son côté, FC Tanganyika tient une victoire historique qui intervient juste après sa montée en cette saison (2023-2024) en Ligue 1 du championnat national d’élite, Linafoot.

Pour sa part, l’AS V.Club a atomisé la formation de Tempête de Bunia en Ituri (4-0), samedi 01 Juin dernier. C’est ce même score qui a vu le DC Virunga se qualifier en quart après s’être débarrassé du CS Imana Daring de Matadi au Kongo-Central, au stade Tata Raphaël.

 

Après cette étape des huitièmes, voici comment se présentent les équipes qualifiées en quarts de finale :

1. AS Vita Club ( Kinshasa);

2. FC Nouvelle Vie Bomoko ( Kinshasa);

3. FC Céleste ( Mbandaka);

4. OC Bukavu Dawa ( Bukavu Dawa);

5. FC Tshikas ( Mbuji-Mayi);

6. DC Virunga (Goma);

7. OC Renaissance du Congo ( Kinshasa); et

8. FC Tanganyika ( Kalemie)

 

Le tirage au sort est prévu pour ce lundi 03 Juin 2024 à 11 heures au siège de la FECOFA.

Il convient de rappeler qu’à partir des quarts de finale, toutes les rencontres de la Coupe du Congo 2024 se disputeront désormais à Kinshasa (Stade des Martyrs et Stade Tata Raphaël) , celles des quarts sont initialement prévues pour ce mardi 04, juin 2024.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR