58 ème Coupe du Congo : après le DCMP, Tanganyika s’offre l’OC Renaissance du Congo !

Share

Visiblement, le FC Tanganyika de Kalemie est la sensation de la 58è édition de la Coupe du Congo. Après avoir écarté le DC Motema Pembe de Kinshasa (2-1) aux 8è de finale, les Kalemiens ont de nouveau récidivé éliminant en quarts de finale l’OC Renaissance de Kinshasa aux tirs au but, 3 TAB 1. 

 

À l’issue du temps réglementaire, le score était d’un but partout. 

 

Dans ses habitudes, FC Tanganyika a ouvert le score par l’entremise de Jean Tukumbane à la 18è minute, qui a loupé le portier Héritier Nkie.

Après cette piqûre matinale, les Renais de Kinshasa sonnent la révolte. À force de vouloir, ils ont pu obtenir le minimum à la 72è minute grâce à son capitaine, Nicolas Kazadi.

1 but partout et plus rien n’était marqué ni pour l’un ni contre l’autre. Et c’était la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux équipes.

 

Cette séance a souri au FC Tanganyika qui a transformé tous ses 3 tirs grâce à Danny Chal, Kabamba Tchanga et Kazadi Kabongo. Malheureusement pour OC Renaissance du Congo, aucun tir n’a été transformé par ses tireurs en l’occurrence Bayila Yongo, Katembo Dolevain et Mayitikidi Mohindo.

 

Grâce à cette victoire, 3 TAB 0, le club de Kalemie obtient son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Congo 2024, et rejoint FC Tshikas de Mbuji-Mayi qui a aussi sorti DC Virunga de Goma par la séance des tirs au but (4 TAB 1).

 

Les deux autres qualifiés de demi-finales qui vont rejoindre FC Tanganyika et FC Tshikas seront connus à l’issue de ces deux affiches prévues samedi 08, juin 2024 au Stade Tata Raphaël :

 

À 13 heures, Céleste FC de Mbandaka versus OC Bukavu Dawa de Bukavu 

À 15 heures, FC Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa versus AS Vita Club de Kinshasa.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR