4è Édition/ Tournoi Lipanda : deux victoires enregistrées lors de l’ouverture !

Share

Le go de la 4è Édition du Tournoi Lipanda 2024 a été donné, ce samedi 27 avril 2024 au Terrain du Centre Sportif Ujana devant les légendes du football congolais, les chevaliers de la plume et les membres de la structure ” Unis Pour le Progrès (UPP) “.

L’UPP travaille en partenariat avec le Tournoi Lipanda pour la campagne de sensibilisation contre la Drépanocytose dénommée ” Se connaître et faire connaître la Drépanocytose ” au cours de laquelle les volontaires se sont dépistés volontairement.

 

Lors du lancement, les ” Mpaka International ” ont battu l’Association des Anciens Footballeurs du Congo sur le score de 2 buts à 0 à la première affiché, jouée à 11 heures.

 

La Baraka (La chance) ” était juste la mince chose qui avait manqué aux Anciens Footballeurs conduits par Ilonga Ngasanya dit Saddam, Blaise Lelo Mbele et autres. Ces derniers ont dominé toute la partie mais sans jamais trouver la faille chez les ” Mpaka (Vieux en Français) “.

À 13 heures, le Ministère de la Justice et Garde des sceaux a battu l’Assemblée nationale par 2 buts à 0 aussi.

 

Contrairement à la première rencontre où les vainqueurs n’ont pas dominé la rencontre, les Justiciers ont malmené les élus de bout en bout. D’ailleurs, cette rencontre n’était plus loin de se solder sur un score salé.

 

Notons que le dépistage de la Drépanocytose est important pour connaître son cas, l’examen de falciforme est différent à celui du sang, avec lui, l’on détermine si la personne est AA (Saine), AS (Porteuse) et SS (Tarée).

 

Les prochaines rencontres auront lieu le premier week-end du mois de juin 2024 (samedi 04 ou dimanche 05 juin 2024).

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR