Football : Un entraîneur congolais obtient son diplôme scout recruteur

Share

Présent dans le staff technique de Léopards U20 que conduit Guy bukasa, Trésor Milenga termine ses études à la FRPF et obtient son diplôme d’entraîneur scout recruteur.

Après plus d’une année d’étude, l’ancien joueur du St Eloi lupopo est couronné après avoir satisfait avec brio aux examens pour l’obtention de ce diplôme.

Ainsi donc, il devient le premier entraîneur congolais détenteur du diplôme scout recruteur.

Le diplôme de Scout recruteur permet à un entraîneur d’avoir la méthodologie d’observation et d’analyse pour l’identification des talents, l’organisation, la logistique, l’administratif, les contrats ou encore le relationnel avec les joueurs, les proches, les agents, les clubs où l’équipe nationale.

Voulant valider ses acquis par un diplôme et aussi progresser dans le domaine du scouting. Chose qui a motivé Milenga a faire ces études.

Celui a acquis de l’expérience durant son parcours d’études dans la même promotion avec le manager national du football sénégalais Alioune Touré et différents DTN des plusieurs pays ( Égypte, Mauritanie, Algérie…) .

Désormais la RDC comptera sur ce digne fils pour l’approche des plusieurs jeunes talents en équipe nationale sénior, les équipes d’âges et les clubs .

Juscar Mukazo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR