Richard Bongania, c’est l’identité du nouveau président de l’Association Sportive Kabasha de Goma au Nord-Kivu. Il vient d’être élu à ce poste ce vendredi 13 janvier 2023. Le conseil d’administration a décidé, par voie de consensus au cours d’une Assemblée générale élective tenue dans les locaux de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) de jeter son dévolu sur Richard Bongania.
À ce poste, il remplace Willy Mishiki qui n’était que président transitionnel pour une durée de 3 mois.
C’est ainsi que, Willy Mishiki cède le fauteuil à un jeune qui visiblement veut apporter un plus dans la grande famille Kabashienne qui rêve grand cette saison (2022-2023), en Ligue nationale de football, la division 2, zone de développement Est B.
À préciser que le nouveau président des Vert et noir, Richard Bongania sera épaulé par Élégance Miandabo, Claude Ndayambaje et Muzo Muteberwa respectivement comme première vice-présidente, deuxième vice-président et secrétaire du club.
Le nouveau comité se fixe le grand objectif de faire revenir l’AS Kabasha en Ligue 1 après 15 ans d’absence.
Sous la direction de Willy Mishiki, Kabasha a réussi à se classer 4 ème au terme de la phase aller du championnat national de football, la division 2, avec 16 points enregistrés en 10 matchs joués.
Cedrick Sadiki Mbala