3 Congolais à l’UEFA programme de transition de carrière À Lusaka

Share

20 joueurs et joueuses, encore actifs ou à peine retraités, représentant toutes les associations membres de la FIFPRO Afrique, participent au UEFA programme de transition de carrière à Lusaka.

Pour la circonstance, l’Union des footballeurs du Congo est représentée par 3 délégués, à savoir Junior Baometu (joueur), Nancy Ndoze (joueuse) et Jean-Paul Kamango (chargé de Base données de l’UFC et accompagnateur de ces joueurs congolais). Selon le SG FIFPRO Afrique Stéphane Burchkalter, cette première collaboration avec UEFA Assist tient toutes ses promesses.

Il convient de souligner que l’UEFA Assist soutient le développement du football en Europe et au-delà. Tirant parti des connaissances et de l’expertise de l’UEFA et de ses membres, le programme partage les meilleures pratiques avec les confédérations sœurs de l’UEFA et leurs associations membres. Cela contribue à développer le football et à renforcer les relations grâce à un réseautage international et à des projets personnalisés. Les projets diffèrent énormément, mais chacun répond à un besoin spécifique et important pour développer le football.

À propos de l’Académie de l’UEFA. S’appuyant sur l’excellence professionnelle que l’UEFA a développée tout au long de son histoire. Sur les initiatives d’apprentissage créées au cours de la dernière décennie, l’Académie de l’UEFA cherche à inspirer la formation des individus et des organisations pour élever continuellement le jeu.

L’UFEA offre un large éventail d’initiatives d’apprentissage dans divers secteurs du football, tels que la gestion, la recherche, le droit, les communications et la médecine. L’UEFA développe également des programmes spécialement pour les joueurs professionnels, tels que le Master exécutif de l’UEFA pour les joueurs internationaux (UEFA MIP), l’initiative UEFA For Players, et bien d’autres. C’est une innovation conçue pour aider les joueurs qui arrivent à la fin de leur carrière de joueur ou qui viennent de prendre leur retraite à planifier leur avenir professionnel. Le programme donne aux footballeurs un meilleur aperçu de leurs propres compétences, de la façon dont celles-ci peuvent être utiles même en dehors du terrain et des ouvertures qui s’offrent à eux. À la fin de ce programme, les participants devraient avoir une meilleure compréhension de leurs intérêts professionnels afin de pouvoir planifier leur transition de carrière le plus harmonieusement possible. L’édition FIFPRO Afrique du CTP vous donnera accès à du contenu exclusif, des experts et des mentors. Vous vivrez une expérience d’apprentissage de haut niveau avec l’aide d’experts et de mentors de l’UEFA, participerez à des exercices de jeu de rôle et échangerez avec vos pairs du monde entier.

Le programme comprend des tests de talent, des auto-évaluations, des entretiens, des études de cas et des jeux de rôle pour vous aider à analyser vos forces et vos traits de personnalité. Des experts de l’UEFA et d’anciens joueurs présenteront une variété d’opportunités professionnelles et partageront des histoires personnelles inspirantes sur la façon dont ils ont réussi à gérer leur carrière et leur transition après leur retraite. Les experts de l’UEFA aideront également chaque joueur à identifier les prochaines étapes logiques et à élaborer un plan d’action professionnel.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR