Arrivé en prêt avec option d’achat, en provenance de l’AS Vita club, l’international congolais Jean Marc Makusu peine à trouver des repères avec son équipe d’Orlando Pirates.
L’ex avant-centre de l’AS Vita club, sociétaire d’ Orlando Pirates, n’a que 7 matchs en championnat cette saison avec un seul but. En compétition africaine, l’homme n’a joué qu’une seule rencontre.

Cinquième en championnat avec 35 points en 21 matchs, et premier de son groupe en Coupe de la Confédération, l’entraîneur sud-africain Joe Zinnebauer compte plus sur son trio d’attaque composé des sud-africains Maboso, Pule et du tanzanien Hotto. Makusu semble être un choix par défaut pour l’entraîneur sud-africain.
Dernièrement un site sud-africain, relayé par plusieurs médias congolais a confirmé la décision d’Orlando Pirates de ne pas lever l’option d’achat en faveur de l’international Congolais. De ce fait, un retour est possible dans son ancien club, Vita Club.
À 29 ans, l’histoire entre Makusu et l’AS Vita Club semble se croiser encore une fois de plus comme ce fut le cas en 2018.
Ephra NZILA