Des sources dignes de foi font état d’une liste de 24 joueurs évoluant dans V. Club mais appartenant à l’épouse du Général Amisi Kumba, Esther Kumba.
Une situation qui n’offre rien d’avantage au club dirigé actuellement par Madame Bestine Kazadi. Ceci parceque les transferts sont au bénéfice du clan de l’ancien président de coordination du club vert et noir, Gabriel Amisi.
Dans cette liste, quelques noms des joueurs encore liés au club Vert et noir y sont répétés. C’est comme par exemple Ricky Tulenge, Merveil Kikasa Wamba et bien d’autres athlètes ayant déjà été transférés par Esther Kumba.
Parmi les transférés, les noms d’Ernest Luzolo (Mazembe), Ducapel Moloko (Maniema Union), Fiston Mayele et Djuma Shabani (Young African), Jean-Marc Mundele (transfert en cours au DCMP) sont cités.
Tout a commencé dans une accablante révélation faite le dimanche 8 août sur les ondes de radio TOP CONGO par Frédéric Kitengie. Le manager du TP Mazembe, comme pour se défendre à propos du transfert d’Ernest Luzolo Sita au club de Lubumbashi, fait le Ponce Pilate. « Pourquoi vous nous accusez d’avoir fait signer un joueur sous contrat avec V. Club ? « , s’est-il interrogé à une question du journaliste.
Véritablement, plusieurs joueurs évoluant au sein de V. Club n’appartiennent pas au club, mais à l’individu Amisi sous couverture de son épouse Esther Kumba. C’est elle qui négocie et touche les sommes d’argent que génèrent les transferts de tous ces joueurs ci-dessous.
Il s’agit de :
1. Kalala Mayele Fiston
2. Tulenge Sindani Ricky
3. Ousmane Ouattara
4. Magola
5. Makwekwe Kupa
6. Luzolo Ernest
7. Ngimbi Mvumbi
8. Matoka Kwenge
9. Bayoki Boyombe
10. Monsengo Tansele
11. Lukong Nelson
12. Wango Mbabu
13. Muloko Ducapel
14. Makusu Mundele
15. Djuma Shabani
16. Mumbere Mbusa
17. Kikasa Merveil
18. Ngudikama
19. Manibanga
20. Kalonji Dhares Mondia
21. Mabanzikila
22. Bokanga Éric
23. Toure Amed
24. Bindanda
Cedrick Sadiki Mbala