Serge Nkonde

Serge Nkonde

24 heures accordées à la FECOFA pour justifier la débâcle des Léopards au CHAN 2022

Share

Ce jeudi 26 janvier 2023, à travers une correspondance adressée au président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), le ministre des Sports Serge Nkonde Chembo demande des explications sur l’élimination précoce des Léopards A’ au CHAN 2022.

Pour cette participation honteuse, le ministre de tutelle confirme, dans sa lettre, que son gouvernement n’a pas été éclairé sur les circonstances réelles occasionnant l’élimination de la République Démocratique du Congo à la 7 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Serge Nkonde Chembo oblige à Donatien Tshimanga, président ai de la FECOFA, de déposer un rapport complet sur l’élimination de la sélection congolaise au CHAN Algérie 2022 endéans 24 heures.

Aussi des explications sur la probable disqualification des Léopardeaux à un pas de la qualification à la CAN U23.

«Bien plus, des informations en provenance de l’Algérie font état de l’audition, devant le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), du secrétaire général de la FECOFA d’une probable disqualification des Léopards U23…» peut-on lire sur la correspondance de Nkonde.

Une probable disqualification faisant suite à la sanction de la CAF à la RDC pour l’affaire Arsène Zola en 2019 dont l’âge n’était pas de la catégorie, ainsi certaines indiscrétions confirment la disqualification des Léopards U23 de la RDC. Toutes ces questions, les explications sont attendues par Serge Nkonde Chembo.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR