Ligue 1: Don Bosco fait plier RCK en ouverture


Début effectif ce mercredi 15 septembre de la 27 ème édition du championnat national, la Ligue 1 organisé par la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT).

Au nombre des reports incalculables enregistrés en ce début tortueux du championnat, une seule rencontre a survécu. Au centre technique Kurara Mpova de Kinshasa, le Racing Club de Kinshasa ( RCK) recevait le Cercle Sportif Don Bosco.

Une opposition entre deux clubs aimant le ballon et le beau jeu, pour allumer les lampions de la plus grande compétition nationale.

À l’arrivée, ce sont les Lushois qui se sont imposés sur les Kinois sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0).

Dans un match où ils étaient attendus, les Salésiens ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de caractère, pour venir à bout de la très volontaire équipe de RCK.

Dès la 4 ème minute, Idris Kisha ouvre le score pour Don Bosco. Un but matinal qui perturbe les plans du Racing et de son coach, au point qu’ils ne s’en remettront pas. Le score restera ainsi inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Victoire du CS Don Bosco qui réussit son entrée, loin de son fief. Des regrets pour le Racing pour cette mauvaise entame.

Aristote Pelly


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR