Ligue 1/RDC : le sacre de Mazembe sera célébré au stade TPM (Officiel)


Mardi 20 juillet 2021, c’est la date solennelle retenue pour le sacre des Corbeaux Lushois du TP Mazembe qui vont soulever le trophée de la 26 ème édition du championnat national d’élite, la Ligue 1.

Ce sera une somptueuse cérémonie qui interviendra au cours d’une rencontre de gala organisée pour la circonstance devant la formation de l’US Panda de Likasi à 15h00.

Pourtant initialement prévue à Likasi, cette rencontre vient de connaître une délocalisation suite à des contraintes liées à la sécurité et à la retransmission télévisée. C’est aussi une décision émanant de la Fédé congolaise dans une correspondance rendue publique ce vendredi 16 juillet.

Rappelons-le, le TP Mazembe a terminé en tête du championnat avec 69 points après le retrait de 9 points à l’AS V.Club, à qui le sacre tendait les bras, suite à l’affaire Matutala Zao, du nom du joueur litigieux que les Dauphins Noirs de Kinshasa ont aligné après avoir eu l’autorisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la même qui va se dédire et se retourner pour sanctionner la formation kinoise.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR