Foot-RDC : coup de théâtre, Étoile du Kivu célèbre sa montée en Ligue 1 au détriment de Kabasha


C’est une guerre froide lancée par le Football Club Étoile du Kivu de Bukavu du Sud-Kivu contre l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu.

Pendue et sabotée par les Vert et noir de Goma lors du dernier carré du championnat national de football, la division 2 zone de développement Est, la formation de l’Étoile du Kivu veut à tout prix s’imposer et contourner les Gomatraciens.

Au lendemain de la reprise des entraînements pour bien préparer la saison prochaine, en Ligue 1, Kabasha se sent menacé par les Oranges sud-kivuciens.

En effet, le FC Étoile du Kivu n’abdique pas et se proclame déjà qualifié pour la Ligue 1 en lieu et place de l’AS Kabasha.

C’est ce qu’a fait savoir jeudi 15 juillet dernier, le président des Oranges du Sud-Kivu, Mushi Bonane qui affiche toute la confiance sur la qualification de son club.

” Je confirme la qualification de l’EDK après la réunion de la Commission de gestion de la LINAFOOT qui s’est réunie hier jeudi pour entériner la décision de la commission de discipline qui avait examiné la dénonciation de l’EDK sur le cas litigieux du joueur Mokata Kakule. La Commission de gestion a entériné la décision d’un forfait généralisé sur tous les matchs où le joueur a pris part au cours de la saison. Depuis hier, l’EDK est qualifiée et le classement actualisé parviendra aux sportifs le 27 juillet 2021 “, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au média SVEIN FM de Bukavu et relayé par nos confrères de Goma c’est foot.

Pour défendre sa farouche déclaration, Mushi Bonane précise que c’est après que son club ait introduit une plainte à la commission de discipline de la LINAFOOT pour examiner le cas présumé litigieux du joueur Mokata Kakule dit Kipasa qui appartiendrait au FC Mirage de Kirumba, l’AS KABASHA se devait de s’expliquer auprès de la commission de discipline de la LINAFOOT.

Pour rappel, l’AS Kabasha a réussi à signer son come-back dans la cour des grands après une dizaine d’années de lutte.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR