Découverte : Mbengele Kaswa, un des pions majeurs de Rangers


Ayant terminé la saison au ventre mou du classement, soit à la 8 ème position avec 34 points, l’AC Rangers a pu gratifier d’un football de qualité les amoureux du ballon rond et en particulier ceux qui suivent de près le championnat national congolais de la première division.

C’était une équipe blindée sur toutes les phases notamment offensive et défensive.

Quant à ce, Mbengele Kaswa a été parmi les académiciens qui ont brillé lors de la 26 ème édition de Ligue 1. Certes il y avait Kazema Baso le meilleur buteur avec 9 buts et meilleur passeur avec 9 passes décisives, ou encore Mwimba Isala l’impeccable défenseur axial des académiciens de Rangers. Mais, l’irréprochable Mbengele Kaswa a aussi joué un grand rôle en exploitant tous les deux couloirs des latéraux. Il a offert 7 passes décisives pendant la saison passée. Mbengele est un latéral droit de formation. Mais son savoir-faire permet au coach Guy Roger Limolo de le placer comme latéral gauche ou droit en visualisant la force de l’ailier adverse pour utiliser Mbengele comme un jocker, car il a les atouts majeurs pour stopper tous les assauts adverses. Garni de 1m45 et 71kilos, Mbengele Kaswa est difficile à manœuvrer ou encore à effacer.

Né à Kinshasa, le 24 novembre 2000, Il a commencé à pratiquer le football au sein du club Jenovie du parc, de 2013 à 2015. Très talentueux, Mbengele sera recruté au sein du centre Ujana du président Alain Tsepuk où il va se perfectionner pendant 4 ans, donc de 2016 à 2020 . Puis il va rejoindre l’Académie Club Rangers, son équipe actuelle qui évolue en première division congolaise, l’équipe chère au président Lambert Osango.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR