Découverte : Heltone Kayembe révèle le secret de sa montée en puissance


Pour une première participation à la Ligue 1, la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK) est parvenu à se maintenir à la division d’élite congolaise. Ce club a terminé au ventre mou du classement soit 10 ème avec 32 points. Heltone Kayembe, le maître à jouer a assuré dans l’axe. Ce dernier connait bien le secret du maintien de son équipe.

” C’était une première fois pour nous dans cette première division, on a démontré de quoi nous sommes capables, le secret, c’est le travail en combinant avec la grâce divine. Pour la saison prochaine, l’équipe fera l’essentiel de faire mieux pourquoi pas de bousculer la hiérarchie. “, nous a confié Heltone Kayembe.

Concernant les bruits sur son probable départ pour une équipe qui jouera la compétition africaine la saison prochaine, Kayembe n’a pas manqué à dire : ” Nul n’est éternel, jouer la compétition africaine est parmi mes objectifs majeurs. Si des clubs ont besoin de moi, ils n’ont qu’à contacter mes dirigeants car je suis sous les ordres de la Jeunesse Sportive de Kinshasa.”

Le jeune défenseur avec ses 1m92 de taille et 75 kilos, Heltone Kayembe a débuté avec ” La Colombe Sacrée” en tant que cadet en 2013 où ils seront promus en deuxième division. Il jouera l’Epfkin avec la formation de Belor pendant 4 ans. Puis Kayembe va rejoindre en 2018 la Jeunesse Sportive de Tshangu en ligue 2 pour une saison. Il a commencé avec JSK depuis la ligue 2 en 2019. C’est donc sa deuxième saison avec la JSK.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR